AMC ETEC - Logo

Une entreprise spécialisée en électrotechnique de puissance unique en Europe. Design et construction d'équipement pour circuits de puissance adapté à vos spécifications

Technologies Innovations

Avec plus de 20 brevets internationaux, AMC ETEC travaille et recherche des solutions nouvelles afin de réduire et d’optimiser la consommation énergétique au sein des installations électro-intensives.

Publié le : 21/11/2014, par Matthieu LINDEBOOM

Newsletter

La Solution contre les pertes energétiques dans les contacts électriques

1. shema eng

INNOVATION ET FABRICATION FRANCAISE.
Développé en partenariat avec EDF.

1.shema fr

Mousse multi-métallique en feuille de 1,6 mm d'épaisseur dont les micro-pointes percent les couches d'oxyde et abaissent considérablement la résistance des contacts aluminim et cuivre, nus ou étamés.

2. shema

Circuits électro-intensifs hydrauliques.

3. image hydraulique

Circuits électro-intensifs industriels.

3. image industrielle

- La maintenance traditionelle des connexions électriques nécessite l'arrêt de l'installation et un démontage total des appareils, afin de pratiquer un resurfacage des zones de contact. C'est une opération complexe, coûteuse, et qui peut s'avérer dangereuse.
- Les outils portatifs traditionnels utilisés pour pour le resurfacage des zones de contact dégradent la macro géometrie, réduisant les zones de connexion. Celle-ci subissent des contraintes électriques et thermiques importantes. La mauvaise répartition du courant causée par ce phénomène accentue leur dégradation.
- Le nombre de points de contact n'étant pas optimal, la répartition du courant ne se produit pas de façon homogène. On assiste alors à une perte importante d'énergie..

4. image sans ecocontact

- La mousse ECOCONTACT démultiplie les points de contact entre les deux conducteurs et supprime les zones de concentration de courant, engendrant une répartion homogène du courant sur toute la surface du contact. Les milliers de micro points perforent les couches d'oxyde créant ainsi des micro soudures.
- La mise en place de la mousse ECOCONTACT ne nécessite aucune opération particulière, le nettoyage n'est pas nécessaire dans les endroits difficile d'accès. Il suffit d'ouvrir la connexion de quelques millimètres, de glisser la mousse d'interface ECOCONTACT et de resserrer.
- Grâce à ECOCONTACT, une importante ammélioration de la conductance électrique est constatée, notamment dans le cas d'une connexion usagée et déformée sans surfacage préalable..

5. image avec ecocontact

Dans un souci d’excellence et de compétence au service de ses clients, AMC ETEC est certifié ISO 9001 version 2008.

Bureau Veritas

Sectionneur Modulaire

Sectionneur adaptable pour les process haute intensité.

En savoir plus >

Court-Circuiteur MDC55

Court-Circuiteur Mobile pour cellule chlore/soude MDC55

En savoir plus >

Jeu de Barres

Jeu de barres de puissance en Kit.

En savoir plus >

ECOCONTACT

ECOCONTACT La solution innovante contre les pertes énergétiques dans les contacts électriques.

En savoir plus >

Posez une question à nos experts, ils vous répondent !


Vous cherchez un article, une information, un conseil dans notre base de données, rentrez votre texte dans le formulaire ci-dessus.

Pour partager des connaissances avec nos experts en électrotechnique de puissance, enregistrez-vous.